top of page
JCD-LYON-BAZAR-10.jpg

Restaurant de 50m2, Lyon 3ème.

Descriptif :

Contraintes :

Le propriétaire du restaurant m'a confié le projet de rénovation du lieu afin de créer un espace de caractère. Sans pour autant en changer sa fonction, nous avons entièrement repensé son identité 

Après lui avoir proposé deux styles d'ambiances très différentes, il a finalement choisi l'option plus "naturelle". Un écrin de verdure associé à 2 couleurs fortes ; un vert profond et un terre cuite.

En modifiant très peu l'agencement et tenant compte de la contrainte budgétaire, l'installation d'un muret central a permis de restructurer la pièce ; les espaces sont définis et de l'intimité est créée de part et d'autre pour les clients.

 

Le bois était présent partout dans l'ancien restaurant ; au sol, sur la façade du bar, sur le bar, sur les tables, les chaises, les portes... Une accumulation de teintes très différentes qui venaient assombrir la pièce.

J'ai choisi d'utiliser les panneaux Orac Décor sur les murs à mi-hauteur afin de tromper l'oeil et de donner l'illusion d'une pièce très haute de plafond. 

En harmonisant la façade de bar, je crée une unité dans la pièce, et je viens contraster mon duo de couleurs avec un terrazzo noir aux éclats blancs et terre cuite, il joue le rôle de finition grâce à sa brillance.

Une enveloppe budgétaire réduite et une rénovation adaptée au  propriétaire puisqu'il a assuré les travaux en partie seul donc pas de gros oeuvre. Le mobilier à été conservé dans sa totalité également.

"Julia s’est occupée de tout l’aspect esthétique pour l’ouverture de mon nouveau restaurant.
Extrêmement réactive, elle a su répondre à l’urgence de ma demande en m’orientant sur des propositions

différentes de ce que j’avais imaginé .

Je suis très content du résultat, elle a su allier le côté pratique nécessaire au fonctionnement du restaurant et un côté esthétique de premier ordre .

Je recommande chaleureusement ses service et lui souhaite une belle et longue carrière."

Avis  clients :

Crédits Photo : Kelly Dujardin

bottom of page